Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?

Aller en bas 
+2
Cha
Yoostone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyVen 14 Oct - 19:27

Premier sujet à débat ouvert.

Donc pratiquement tout est dans le titre mais je peux vous donner des pistes de réflexions : quels conditions de vie attendez vous des animaux venant d'un éleveur ? Sur quelles critères vous basez vous pour choisir un éleveur plutôt qu'un autre ? Qu'est ce qui serais un plus ou un moins ? Préférez vous les éleveurs qui font des portées régulières ou ceux qui en font ponctuellement ? Pourquoi ? Un éleveur incluant des souris d'animalerie dans ses lignées est il forcément un incompétent ? Choisissez vous un éleveur pour la variété de souris qu'il propose ou sur un unique critère éthique de santé ou de comportement ( et qu'importe que les souris soient de couleurs banales ? ) ?

Voilà de nombreux points parmi tant d'autres qui peuvent être aborder ce mois ci.
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyVen 14 Oct - 20:09

Hmmm alors moi je trouve ce premier sujet très intéressant ^^

Etant moi même éleveuse je suis un peu au coeur du sujet et concernée au premier plan, ça va permettre de cerner un peu mieux les attentes des "particuliers" par rapport à un éleveur ^^

Bon sinon perso si je dois adopter chez un éleveur voici les points que j'aimerais trouver :

- des cages propres, suffisamment spacieuses, sans litière de copeaux nocives, quelques jouets pour les souris, de la nourriture adaptée
- des souris (et d'ailleurs c'est pareil avec tout les animaux), en bonne santé, non affaibli
- un éleveur sérieux, donnant des conseils instructifs, pas un éleveur "qui se la pète" en disant "mes souris sont les meilleurs...", qui s'y connait un minimum en "sélection" de souris, que ce soit sur le caractère et la santé que sur la génétique des couleurs
- je me baserais aussi sur le site de l'éleveur, notamment sur les conditions d'adoptions, je pense parfois qu'elles sont trop strictes pour certains et celà peut effrayer la personne qui a envie d'adopter
- après portée régulières ou occasionnelles pour moi peu importe pourvu que l'éleveur prenne le temps de s'occuper de toutes ses souris comme il faut
- je ne pense pas que le fait d'inclure des souris d'animalerie sois un problème (je le fais moi même) car même si on discrédite souvent ces animaleries, on peut très bien y trouver des souris exceptionnelles, en bonne santé et ne développant jamais aucun problème. Du moment que les portées et les parents se portent bien je ne vois pas le problème d'inclure des souris venant directement d'animaleries dans l'élevage.
- je pense après que s'orienter sur le bon caractère et la bonne santé d'une souris quelle que soit sa couleur est la meilleure solution pour avoir un gage d'une souris saine, mais bon qui n'as jamais choisi une souris au moins une fois dans sa vie uniquement pour sa couleur, parce qu'elle était jolie

Voilà en résumé ce que je pense d'un bon éleveur, c'est quelqu'un de consciencieux, qui prend soin de ses souris et ne les fait pas reproduire de façon anarchique, qui choisi ses souris pour leur santé, leur caractère et leur couleur éventuellement. Après, qu'il ne fasse pas non plus adopter ses souris par n'importe qui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyVen 14 Oct - 20:32

Je n'ai pas trop le temps de faire des tartines mais je dirais qu'en tout premier lieu, un éleveur doit faire preuve d'humilité. Premier critère avant toute chose. Après l'humilité vient la connaissance et le respect de l'animal ( j'entends par là conditions de vie et d' alimentation adaptées ainsi que des soins prodigués mais aussi renoncer à la quête d'un idéal qui ne respecte pas l'animal pour ce qu'il est). Le reste pour moi est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptySam 15 Oct - 1:06

Alors moi je vais vous parler d'un éleveur avec lequel j'ai eu des contacts et qui pour moi m'a beaucoup déçu.
-je lui demande du piebald et il me propose du banded appellé par ses soins piebald
-je lui demande son site et il n'en a pas ou en a un mais ne me le donne jamais malgrès mes 3/4 demandes
-il a mis 3 semaines pour m'envoyer des photos (alors qu'on communiquais quasi tous les 2 jours)
-il me propose du lilas foncé qui s'avère être du bleu
-il me propose de mettre cette "lilas" avec son père pour de la repro
-il me propose des souris de variétés siamoises (qui pour une fois le sont) mais sans être capable de me parler de la généalogie de celles-ci

Ajouter de la souris de lignée inconnue ne me dérange pas (des souris adoptées à Houten et de type show sont aussi souvent de généalogie inconnue) du moment que la personne est capable de me parler des croisements qu'il a effectué et pas "je met un mâle dans un bac avec des femelles et regarde à combien d'individus je suis 6 mois + tard"

Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptySam 15 Oct - 8:31

Je vois de qui tu parle Yucuna ;)

Pour moi un éleveur doit être consciencieux dans ses démarches et savoir ce qu'il veut et mettre l'adoptant au jus si problème.
Certains éleveurs se disant super bien, font peut-être de super bêtes, mais comment savoir les problèmes que ses souris peuvent avoir?

Les éleveurs ne disent pas toujours tout sur la problématique des souris qu'ils vendent.
Pour moi c'est un aspect très cruciale.

Par exemple...
J'ai fait adopté des souris à certaines filles, mais je leur est bien dit que les lignées sont foireuse et que des problèmes peuvent souvenir.
Après d'autre ne dirons rien.

Surtout ce que j'aime chez un éleveur c'est sa collaboration pour l'élevage et d'avoir un contact avec lui.
Mais certains prennent trop vite la grosses tête... Vous me comprendrez.

J'avoue moi je me la pête un peu, mais ça fait du bien à mon ego, mais je vais tout de même aider un néophyte sans m'énerver pour autant et l'insulter.

Donc un bon éleveur:

-Etre clair avec ses adoptant
-Avoir un minimum de suivit de portée
-Aider autrui
-Aider d'autre éleveur avec ses souris
-Demander de l'aide!
-Des animaux en bonne santé tant que peux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 5:54

Pour moi un l'éleveur parfait c'est:

- être honnête. ( donc savoir tout problèmes de santé que la lignée à eu )
- avoir une souris en bonne santé, et bien sélectionnée ( santé, caractère m'importe peu, du moment que la souris ne soit pas agressive ) .
- une souris qui me plaît.
- Avoir un suivis de la lignée. ( après si un de la famille vient d'animalerie cela ne me gène pas, le papa de mes deux nouvelles puces à comme mère une maman d'animalerie ( mais la personne n'est pas éleveuse) ).
- Parler avec l'éleveur.
-Que l'éleveur ai du temps pour se souris, quelles vivent en bonne conditions ( eau, nourriture, roues, cachettes etc... ) .
- Que l'éleveur ai de l'expérience en génétique.

et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 6:57

malick a écrit:
Pour moi un l'éleveur parfait c'est:

- avoir une souris en bonne santé, et bien sélectionnée ( santé, caractère m'importe peu, du moment que la souris ne soit pas agressive ) .
.

Les gens veulent pouvoir nouer une relation privilégié avec leur compagnon. Si tu ne garantis pas un certain " standing" au niveau du caractère , ou au minimum une souris proche de l'homme, on ne demande pas non plus qu'elle soit parfaite, je pense que les gens ne verront aucun avantage de ce côté là à ne pas acheter en animalerie. Les souris les plus dociles et câlines que j'ai eu venaient d'une animalerie. Il y a fort longtemps. Dans ma jeunesse. Aujourd'hui ma puce à des parents d'animalerie, elle est nickel niveau caractère et santé. L'autre , qui vient d'un éleveur, est speed et a eu un AVC très jeune. Dis moi sur quel "argument " tu te places si tout est contrebalançable par l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:22

Le caractère m'importe peu car, c'est à moitié un challenge de lui faire changer de caractère, je sais, ont peut me prendre pour un débile de dire ça, mais si la souris est plutôt timide, essayer de lui enlever cette timidité, est pour moi des challenge que j'aime bien, et je trouve que le lien entre la souris et son maître est encore plus fort, car elle auras confiance à son maître, et c'est ce qu'il y a de plus beau, la confiance entre l'animal et le maître.
Donc, si la souris est timide, craintif ou super curieuse, joueuse etc, ce n'est pas un problème pour moi, du moment qu'au final elle ai confiance en moi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:25

Je sais d'expérience que cela peut aussi être franchement démotivant. Une puce timide qui te gniack etc ..Je me suis tourné en deuxième lieu vers l'élevage parce qu'on m'en a fait les mérites mais je suis déçu du comportement de la petite. Je m'attendais " à mieux " pour une souris que j'ai payé quand même 10 euros. Après chacun son point de vue mais si je m'arrêtais à ça, c'est sûr que pour moi, ça n'aurait pas d'intérêt de reprendre chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Frenchy VS Show Hollandais   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:28

Yoostone a écrit:
Si elle persévère dans cette voix, et qu'elle devient un crac en génétique, je suis sûr qu'on va lui sortir un chapelet sur les merveilles du Show et les horreurs du Fancy. Patience est mère de sûreté. Je trouve cependant intéressant qu'un réseau d'éleveur français se mette en place. Dommage qu'il y ai autant de casseroles dedans. Au final, ils ne font guère mieux que les animaleries ( notamment niveau santé , la preuve par l'exemple de la puce à Yucu ne vient qu'étoffer la liste). Ma foi, je n'ai pas l'intention de reprendre de souris. Mais si cela devait se faire, je me tournerais vers des éleveurs d'ici. Sans aucun doute. Je suis au moins certain qu'on ne me cachera rien.

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dits..
Il y auras toujours partout des souris en bonne santé comme en mauvaise, en animalerie comme en élevage ( français, allemand, hollandais etc... ).
Les filles du forum ma souris, disent juste leurs préférences, elles référent les show, après c'est au chois du futur éleveur.
On le tient pas par la main...
Et la puce de Yucu est originaire d'Hollande..Donc sa n'a rien a voir avec les Français ...

Je te sens un peu trop perfectionniste niveau santé ( ce n'est pas méchant un ;) ), il y auras toujours des souris mal en point partout ..
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:30

Malick,....

J'ai eu des mycoplasmes au baies de souris hollandaises.
J'ai du éradiquer 3/4 de mon cheptel...

Donc le show c'est beau, mais il n'a qu'un seul éleveur à qui j'en prendrai, mais plus aux hollandais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:31

Mais filez donc dans le post débat vous deux ! xD
Edit = vous 3 ! xD
RéEdit = mais que fais la modération ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:33

Il ne faut jamais s’arrêter à un échec ;).
J'ai eu des souris d'animalerie timide comme super curieuse et affectueuse, j'ai eu une souris d'élevage super timide speed au départ, et maintenant, une vraie crème qui aime se faire chouchouter ;).
Je pense qu'il faudrait que tu retentes le cout ;).
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:36

Toute mes excuses, Sam, je savais pas . Puis d'après ce que je sais, elle peut pas trop se déplacer où quoi, au pire si elle trouve pas ce qu'elle veut chez Yucu, elle pourra toujours te contacter ensuite. Mais j'aime beaucoup mon nouveau ptit nom.

Charlène, j'ai tout lu et ce que je dis plus haut vient de se confirmer. Pwet en plein dans le mille alors qu'elle se plaignait des Show y a même pas deux mois. Donc pas d'animalerie et pas de Show ... On reproduit quoi ? XD

Malick : justement les hollandaises sont des plaies niveau santé et c'est pas une nouveauté. Faudra qu'on m'explique la logique de reproduire des puces qui sont des problèmes vétérinaires sur pattes en se vantant d'améliorer la santé ? Les français reproduisent des Hollandaises ( en majorité et ne me dis pas le contraire) donc il y a des casseroles dans les lignées. Après je dis pas que les Fancy sont mieux loties mais moi, ça me hérissera toujours le poil de savoir qu'on fait reproduire des petits alors qu'il y a des cas de tumeurs avérés dans la lignée ( répétitif hein pas un accident isolé ..) . Je suis pas perfectionniste. J'attends un gage de qualité si on se prétend éleveur. Sinon allez chez Truffaut c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:45

Takuya: c'est partout pareil de toute façon, fin, c'est mon avis, je en connais certes pas tout, mais perso, sa peut arrivé à n'importe qui .
Quelle soit fançy d'animalerie, hollandaise, allemande, anglaise, travailler, non travailler, il y auras toujours des B molles sur tel ou tel souris ..


Yoostone: je suis d'accord avec toi pour les reproductions de souris hollandaise en Françe.
Mais tu vois, si un cas de tumeur voir deux sur 7/8 générations, je en vois pas vraiment le problème, recommencer tous les deux ans ses lignées, sa sert je pense à pas grand chose, si c'est pour y gagner la même chose ..
Autant carrément arrêter l'élevage dans ce cas là, ou commencer avec des souches de souris sauvages ;).





PS: J'aime ce genre de débat, sa fais du bien de savoir que l'on peut discuté calmement, même si l'on n'est pas d'accord, on n'écoute ce que l'autre dit, c'est cool je trouve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:52

Oui mais c'est pas le post de débat ici !!!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:54

Je ne parle pas de deux tumeurs sur 7/8 générations. La marge est là acceptable. Surtout pour les tumeurs qui sont a prédisposition génétique. Je te parle de lignées ou sur chaque génération une tumeur est sortie. Je ne trouve pas ça acceptable. Négociable. Ni excusable.


Dernière édition par Yoostone le Mer 19 Oct - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 7:58

Sa je le comprends tout à faits, sur ce point là, je suis entièrement d'accord ;).
Peux-tu m'envoyer par Mp les pseudo de ses fameux éleveurs, je suis très intéressé.. ;)


PS: Désolé Cha xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:03

Tu la connais parfaitement bien. Tu peux considéré que ceux qui ont des tri de chez Roland sont à surveiller. Les lignées de tri de Roland sont infestées de tumeurs. Consanguins à fond. Je n'ai pas besoins de le dire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:06

Mais faites quelquechose !!! Au secours la modération, ils postent pas ou il faut !!!!! Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1752364502 Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1752364502
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:07

C'est bon, je vois de qui tu parles, mais de quelles souris parles-tu ?
là est ma question, on n'en n'avais déjà parlés, je m'en souviens.
;).
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:09

* Lui tend un aspro et une tisane *

T'en fais pas, Charlène, pour moi le sujet est clos.


Dernière édition par Yoostone le Mer 19 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:14

Les mecs, si vous ne partez pas dans la bonne section pour votre débat, je coupe votre sujet!!! Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1071221273

Et je vous rappelle que mon doudou d'amour a sa maman de chez Roland et pourtant aucunes tumeurs sur sa génération... Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1384998410


Dernière édition par Yucuna le Mar 18 Oct - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
malick
Sou'Humble
malick


Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:15

Dernier message de flood, j’attends toujours le nom des souris, car c'est bien beau de faire des accusations mais il faut les prouvés.
Pour la remarque des 45 souris, elle veut parler d’expérience, certes ont peut le voir que de la vantardise, j'avoue que des fois, elle se vente, mais qui ne le fais pas franchement ?

Enfin bref.. Pour ma part le sujet est clos ( mais j'attends cependant le nom des souris ;) )


EDIT: Yucu, tu ne peux pas le rattacher au bon sujet ? Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1830248366
Sorry !! Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? 1776502466
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? EmptyMar 18 Oct - 8:22

Je t'ai envoyé un MP. Moi je me trisse. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?   Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la définition d'un bon éleveur et d'un bon élevage pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La souris que vous aimeriez avoir ?
» Ditwan. Pour vous servir.
» Quel animal est ce ?
» Mon petit élevage
» Suivi d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: Les souris :: Questions inclassables-
Sauter vers: