Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lutin , un feu follet ..

Aller en bas 
+3
Cha
Yucuna
Lutin
7 participants
AuteurMessage
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyMer 19 Oct - 22:09

# Azilis
# 16 ans et des brouettes
# Féminin
# Belgique - Liège
# Cavalière de haut niveau en TREC. Jardinière à ses heures. Passionnée d'Irlande et de paysage celtes. Sourissophile passionnée Smile
# Les souris domestiques et autres animaux qui vivent chez vous :

Nom : Vitamine
Sexe : Féminin
Race : Souris domestique
Age : Mamie aussi
Discipline(s) pratiquée(s): A une âme de déménageuse ..
Arrivée dans la famille : 24 mai 2010. Sauvetage car cessation d'activité de l'éleveuse.
Compagnon(s) de jeux: Bulle de Suie et Globule .
Occupation favorite : " Organiser " la cage. Elle déplace tout.
Plat préféré : A un faible pour les graines de tournesol.
Mode de vie : Toute choupinette mais a dû être bercée au son de Prison Break. C'est une petite fugueuse ..
Surnom : Vi.
Niveau d'intelligence : Super intelligente surtout quand il y a une envie d'évasion. C'est la seule que je ne peux pas sortir en groupe sinon elle met le turbo ..
Anecdote : Je n'en ai pas encore Razz

Nom : Pixel
Sexe : Masculin
Race : Souris domestique
Age :Vieux crouton.
Discipline(s) pratiquée(s): Doit avoir un lien de parenté avec Spider-souris.Grimpe sur le papier peint.
Arrivée dans la famille : 15 juin 2010.
Compagnon(s) de jeux: Tout seul comme un grand Smile
Occupation favorite : Dormir dans des endroits plus qu'inappropriés. En ce moment en boule dans mon pot à crayon.
Plat préféré : La carotte.
Mode de vie : Presque tout le temps dehors quand je suis à la maison.
Surnom : Pix.
Niveau d'intelligence : Un vrai caractère de mec. Mais une bouille d'ange.
Anecdote : Pas encore.

Couleur de ce petit monde :

Vitamine : Dove Self Lisse. De parents Dove Broken Tan Satin et Silver Agouti Angora.
Pixel : rex BM noir et blanc de parents black tan lisse et rex dutch noir et blanc.

Je vais avoir des nouvelles copines pour Mamie Vi dans peu de temps, elle vient de perdre ses dernières camarades de jeu il y a une petite semaine.

Et je vous présente aussi Lutin , c'est mon compagnon de route et mon prince charmant.

Nom : Lutin
Sexe : Hongre
Race : ConnemaraxEspagnol
Age :13 ans.
Discipline(s) pratiquée(s): Trec en paraéquestre.
Arrivée dans la famille : Pour noël 2004. Super cadeau Smile
Compagnon(s) de jeux: Orlando en règle général x) Ou alors une feuille , une branche , l'abris du pré ( il joue à " Mon dieu je suis un cheval qui a très peur " )
Occupation favorite : Euuuuh ... Manger !
Plat préféré : Pas de préférence connue.
Mode de vie : Au pré , la grande partie du temps. En box, la nuit ^^
Surnom : Ben .. Couillon XD
Niveau d'intelligence : Un peu chaud avant le travail , ce qui le rend très ch**** mais autrement ça va Smile
Anecdote : Arrive a ouvrir les portes de box et s'amuse avec les interrupteurs .

Nom : Nyhm
Sexe : Jument
Race : KWPN
Age : 7 ans
Discipline : Trec en paraéquestre.
Arrivé dans la famille : l'hiver dernier
Compagnon de jeux : Lutin.
Occupation favorite : se rouler dans la boue alors qu'elle vient d'être pansée.
Mode de vie : Pré-Box
Surnom : La folle.
Niveau d'intelligence: Trop intelligente x)
Anecdote : Rien ne me vient pour le moment ..


# Ce qui vous amène sur ce forum : Une envie de papoter et un forum convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyMer 19 Oct - 23:46

Wahou!!! ça en fait du monde!! Lutin , un feu follet ..  2267440690
Je te souhaite la bienvenue parmis nous Lutin , un feu follet ..  1423252132 J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum tout neuf!!

Hésite pas à nous représenter tes loulous dans les posts avec PPLLLLEEEEIIIINNNNSSS de photos!!! Lutin , un feu follet ..  4157985075
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 6:26

Bienvenue à toi sur le forum !!! =D Lutin , un feu follet ..  1423252132
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 6:28

Merci, j'ai aussi ma chienne d'assistance et pleins de mices parties sur un nuage de fromage mais je suis une adoratrice des gobeuses de gruyère. Donc même si je suis triste quand elles me quittent, je suis contente de débuter une nouvelle histoire à chaque fois. Par contre je n'ai eu qu'un seul mâle, et j'ai vraiment du mal à me dire qu'un jour il ne sera plus .. J'ai une vraie fusion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Schumzoo
Sou'Humble



Messages : 157
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 34
Localisation : 77

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 6:53

sympa comme tout cette présentation Lutin , un feu follet ..  2267440690
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:22

Salut, la belle, ça fait étrange de te voir ici. Depuis Equinoxe de l'eau à coulé sous les ponts. Comment vas tu ? Ta petite troupe a bien réduit ... Je suis impatient de voir tes prochaines puces. D'où viendront elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:25

tu as quel genre de handicap (si c'est pas indiscret Lutin , un feu follet ..  2595393998 )?
moi aussi je suis 100 fois plus fusionnelle avec mes mâles qu'avec les filles! Lutin , un feu follet ..  279779465
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:36

Elle est en fauteuil roulant. Mais c'est une vrai championne, notre Azilis.
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:45

c'est gentil Yoo mais c'est avec elle que j'aurais aimé en parler Lutin , un feu follet ..  1384998410
je suis pas experte en équitation, t'as du apprendre des choses spécifique à ton cheval vis à vis de ça?
je t'avoue que je suis HYPER curieuse au niveau dressage/education en général et si ça te pose soucis ou que je suis trop ch*ante, hésite pas à me le dire. Lutin , un feu follet ..  1384998410
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:46

Oui sauf que c'est une amie et que c'est pas un tabou son handicap. Enfin, elle te l'explicitera sûrement du reste . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 7:53

p'tet que ce soir elle n'avait pas envie d'en parler, c'est pour ça que je lui laissais le choix Lutin , un feu follet ..  1384998410
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 8:03

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii * lui saute au cou *

Cela faisait longtemps. Vous me manquez trop, toi, Laurie et Célia. Mais ma vie est tellement chargée que je me demande encore comment je fais pour ne pas être au bord du burn out.

Yucuna, ne soit pas cassante avec lui. Il me connait depuis longtemps et si mon handicap est grand, je ne vis pas ça comme une infirmité mais comme une force. Donc je suis paraplégique, suite à un accident de voiture. Un soir de Nouvel an, des chevaux de ma pension se sont échappé à cause des feux d'artifice et ont déboulé sur la route .. Mon père à du faire un tête à queue pour les éviter et moi.. Ben j'ai pas eu de chance voilà tout, mais ça fait longtemps que je suis en fauteuil maintenant. Je peux en parler des heures parce que je me sens en harmonie avec ça. Moi sans mon fauteuil, ce n'est pas moi.

Donc pour la question suivante :

Pour un paraplégique, mener un cheval est délicat. En effet , si les jambes contribuent au maintien assis, elles ne peuvent participer à la conduite, qui repose entièrement sur les rênes et les sticks de dressage (la "badine"). Ces derniers peuvent contribuer à faire avancer l'animal et suppléer l'impulsion lombaire que donne ordinairement un cavalier. Ils font aussi garder le rythme du pas. Pour ma part j'utilise une cravache toute simple . Mais aussi énormément la voix . Lutin connait une série impressionnante d'ordres en tout genre et se trompe rarement (a t-il un ancêtre éléphant ?? Je n'en sais rien mdr' ). L'apprentissage est hyper progressif : le cheval doit être attentif et percevoir finement les nuances informatives liées au poids du corps du cavalier. Il doit donc apprendre d'autres manières de recevoir ses ordres. Parler, récompenser l'animal, varier les figures d'évolution sont des bons moyens de l'éduquer et en faire un compagnon de marche, mais aussi un complice, un ami...

Maintenant Lutin est aussi un allié précieux de mes séances de kiné . Il les renforcent Smile
Le fait que je monte Lutin tous les jours a favorisé une récupération musculaire partielle de mes jambes et de mon dos. Sur un cheval, il faut rester bien droit, tout en laissant son corps s'adapter aux mouvements de l'animal. C'est un changement de position important par rapport au fauteuil roulant, qui peut permettre aussi une récupération musculaire dorsale et ça me facilite la vie de bien des manières.

Je monte encore Lutin pour les épreuves de Trec d'un niveau élevé ( je fais de la compétition nationale ) et pour la kiné et en parallèle, je travail le dressage de Nyhm qui prendra le relais l'année prochaine pour la retraite de mon poney.

Voilà, désolée pour le pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 8:53

impressionant! et ce travail avec lui t'a pris combien de temps?
c'est aussi toi qui a éduqué ton chien?

désolé pour Yoo, c'est juste que j'apprécie que ce soit les personnes concernées qui répondent à des questions personnelles. toutes mes excuses si j'ai pu paraitre cassante.
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyJeu 20 Oct - 20:10

Bienvenu sur le forum ;)

Mmmmhhh.... je connais le nom des souris d'un autre forum...
Mais je ne sais plus à qui elle appartenait Lutin , un feu follet ..  2267440690

J'espère que tu te sentira bien sur notre petit forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 4:54

Yucuna => On va dire que pour les chevaux, c'est un travail de tous les jours mais pour la base, il faut bien deux ans de travail journalier. C'est un ami du père d'une amie ( en gros un ami du propriétaire de la pension) qui s'occupe de ça avec moi. Pour mon chien, c'est une association qui l'a éduquée mais je l'attendais depuis très longtemps ...

Takuya => J'étais très peu sur d'autres forums. L'ambiance " prout - prout " m'a vite donné envie de partir et de ne pas participer en fait. Faut dire que j'ai fais faire une portée à ma souris alors que ça ne faisais pas longtemps que j'en avais et que je débutais tout juste en génétique ... Je pense que ça n'a peut être pas plu ... Et puis faut dire que j'ai un emploi du temps bien chargé donc pour m'investir dans la vie d'un forum comme d'autre le font en postant 50 messages par jour, je n'y arrive pas spécialement .
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 4:57

Ah lutin c'est le problème je pense.
Moi niveau génétique je connais mes bases mais j'ai appris un truc...
La nature tu fait toujours d'autre choses que prévu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 5:12

Non mais mes pronostics se sont avérés exacte.. J'ai eu de l'argenté comme prévu. Seul le dove n'est pas sortit comme je voulais mais oui comme tu dis la nature fait parfois des caprices. Enfin que veux tu, je pense que si on débute en matière de souris, on n'a pas droit au chapitre reproduction ( et Dieu sait que mes souris n'ont jamais manquée de rien et ont eu des conditions de vie très saines ) XD
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 5:15

Tu as de tout.
Moi j'ai commencé la repro souris pour alimentation et j'a jamais eu à faire avec la génétique.
Je préfère apprendre tout par moi-même et là je comprend mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Mam'zelle Cicer
Sou'Novice
Mam'zelle Cicer


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 6:07

Honte à moi ! Même pas dis bonjour ou bienvenue, quelle nulle je fais ... Lutin , un feu follet ..  1752364502 * Cours se cacher*


Bienvenue parmi nous ! Je suis très heureuse de te revoir, ça faisait un bail ! Lutin , un feu follet ..  1423252132

Je vois que ça évolue beaucoup de ton côté ! Déjà la retraite de Lutin ? Eh bah, j'm'en étais arrêté au moment où tu avais décidé de prendre Nyhm moi ! Lutin , un feu follet ..  3752854276

Vraiment, j'suis trop heureuse Lutin , un feu follet ..  2944600985 J'espère qu'on te verra encore longtemps ici !

Bisous ! Lutin , un feu follet ..  515354487
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Sou'Novice
Lutin


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 8:06

Cicer alias Célia ? Moi aussi je suis contente de vous retrouver ici. Je ne savais pas que vous aviez des souris. C'est récent ? Odin m'avait parler d'un petit mâle CPB mais après j'ai perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Cicer
Sou'Novice
Mam'zelle Cicer


Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2011

Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  EmptyVen 28 Oct - 9:03

Yep, c'est bien moi !

Moi je n'en ai pas, malheureusement. Mes parents résistent encore et toujours ... Mais bon, niveau boule de poils j'suis pas en reste, non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin , un feu follet ..  Empty
MessageSujet: Re: Lutin , un feu follet ..    Lutin , un feu follet ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin , un feu follet ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutin x NPB Soyeuse & NPB Flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: