Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hi :) Petite présentation .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyLun 21 Nov - 10:06

Hi Hi :) Petite présentation . 515354487
Léa 19 ans, se prépare pour adopter deux petites. Smile
Je me renseigne pour bien faire les choses Hi :) Petite présentation . 4157985075
J'ai hate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyLun 21 Nov - 10:50

Bonjour Leiilou_

Bienvenu sur ce forum ;)

Tu peux nous en dire plus sur toi.
Tes études, ou tu habite enfin une mini biographie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyLun 21 Nov - 19:49

Welcome !

Est ce que tu as déjà une idée de ce que tu aimerais comme souris ? Des préférences niveaux couleurs ? Si tu t'informes, j'en déduis que c'est ta première adoption sourissophile, pourquoi avoir fait le choix de deux femelles plutôt qu'un mâle ? Où te situes tu géographiquement ? Car ici nous avons des éleveuses de tous les coins de France qui ont de magnifiques boules à pouic à faire adopter. J'espère que tu trouveras ton bonheur. En tout cas , si tu as la moindre question ou la moindre réflexion à mener sur un sujet qui te préoccupe, nous seront là pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyLun 21 Nov - 21:05

Salut et bienvenue à toi ici ! J'espère que tu y trouveras les infos que tu cherche et puis aussi ton bonheur en souris ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMar 22 Nov - 0:02

Re-Hi Hi :) Petite présentation . 2635341461

J'habite dans la région Rhone alpes, J'habite un peu entre Lyon et Bourg en bresse et parfois en Haute savoir près D'annemasse . C'est un petit peu compliquée Smile

Je préférerais avoir plusieurs souris pour voir les caractères enfin avoir deux petites différentes sachant que les mâles sont plus solitaires, c'est pour cela que j'ai décidé de prendre deux Femelles .

En ce qui concerne mes préférences, je joues plutôt au coup de cœur mais j'aime bien une tonne de caractéristiques:
Je cite dans les ticket color & Yellow : les agouti , silver agouti, canelle et red. Dans les Pointe : les siamois, himalayen burmese, Dans les Solid Color : Chocolat et Bleu. Pour les types de poils j'aime bien les rosettes et satin . Voila Very Happy

Dans l'idéal, j'aimerais adopté les petites après Noël Very Happy car je me déplace pour les fêtes !

Après J'attends de voir si certains éleveur pourrait faire mon Bonheur.

Je vais faire l'acquisition d'une Duna Fun verte anis Trop Jolie Hi :) Petite présentation . 4163540126


J'ai bien hâte , Vraiment vraimen trop trop Hi :) Petite présentation . 4157985075
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMar 22 Nov - 2:11

Humm .. Les mâles sont en effet solitaire - au sens où ils vivent seul - mais ils deviennent très vite des compagnons très proche de l'humain, justement parce qu'ils "sont " seuls. Globalement, mes femelles mènent leurs petites vies entre elles et sont beaucoup moins proches de moi que ne l'était mon mâle.

Ma foi, tu habites un coin assez paumé niveau éleveurs mais il existe des co-voiturage. Comme je dis toujours mon mâle venait de Marseille et moi je suis à la pointe nord de l'Alsace. Cela demande une sacrée organisation et de bons intermédiaires mais rien n'est impossible.

Pour la duna fun, tu as les mêmes goûts que ma chérie. Elle aussi voulait impérativement une mini duna verte anis pour notre Zouzou. * Lowl*
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 23 Nov - 4:32

Coucou!
bienvenue parmis nous!! Hi :) Petite présentation . 1423252132

Encore une personne qui me motive à proposer aux gens des mâles qui vivent ensemble!!! Hi :) Petite présentation . 2267440690
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 23 Nov - 8:13

Je prends les infos sur les petits mâles Smile
J'ai d'ailleurs vu Yucuna surtout sur ton site qui est au passage bien sympathique que tu fesais en sorte que tes Mâloux soit très sociales Very Happy
Mais j'ai également eu comme infos que les mâles avait quand même une odeur très forte. Ce qui flanche un peu en la faveur des femelles ! :/
Merci de cette acceuil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyJeu 24 Nov - 1:33

l'odeur des mâles est surtout l'affaire de chacun. moi je trouve que l'odeur des mâles est désagréable à partir de 4/5 mâles à la maison, j'ai en ce moment 2 mâles qui sont ensemble et pour moi ils sentent aussi fort que mes filles et je ne change pas de litière plus souvent.

parallèlement j'ai mon chouchou qui est assez dominant et lui marque énormément!! du coup à lui tout seul il sent plus fort qu'une fille. mais 1 mâle sur 6 à la maison, ça fait peu pour dire direct que les mâles sont une infection Hi :) Petite présentation . 2267440690
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyJeu 24 Nov - 6:06

Idem ici. Mes filles sentent bien plus fort à deux que mon mâle seul qui pourtant était un vrai cracra. Puis de toute façon, les souris ont une odeur. C'est comme ça et c'est à prendre en considération parceque cela dépend des individus et non pas du sexe. Enfin, à force , on va croire que je fais de la propagande pour les mâles. Mais je trouve dommage de partir avec des théories qui ne se vérifient pas dans la pratique.

Pour ma part, après mes deux filles, si je devais en reprendre ( ce que je ne souhaites pas idéalement dans l'instant), je prendrais un mâle car : relation plus forte, moins difficile pour accorder l'alimentation, si pb véto, il n'y a pas toute la troupe à séparer/ traiter etc, si il meurt, il n'y a pas le problème de la solitude pour celui qui reste, pas de pb non plus en cas de mésentente dans le groupe puisqu'un mâle peut vivre seul ( ex chez moi d'une femelle ultra dominante qui empêchait sa copine de manger et que j'ai du séparer donc rachat de cage ect ..) enfin bon voilà .. Un mâle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 0:12

Etant des connaisseurs, je vous crois sur parole. Very Happy
J'avoue que vous avez réussis à me faire fortement douter.
Je suis entrain de me demander si au lieu de me fixer des limites tel que le sexe. Autant choisir sur le coup de coeur que j'aurais envers la souris non ?
Vous êtes sacrément douée pour faire changer les gens d'avis, même si mon choix n'était pas fixe. Smile
Je vais faire un petit post aussi, qui montre toute ma préparation à l'adoption Hi :) Petite présentation . 4157985075
Je commences à être vraiment impatiente de trouver une petite pepette.
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 1:49

Je pense que le tout premier critère à regarder c'est le caractère. Si tu prends chez un éleveur, tu auras très certainement des chances d'avoir une souris " patate".Puisque les reproducteurs sont sélectionnés sur le bon caractère. Ensuite, il y a la santé. Là aussi, un bon éleveur ( je prends l'exemple de Takuya) te dira s'il y a des soucis de santé dans les lignées ( cela arrive parfois quand on créer une lignée neuve ou qu'on cherche à la stabiliser). Tu peux faire le choix de la santé en premier et le caractère en second. Les deux se valent. Vient ensuite tout ce qui est critère dits morphologiques et de couleurs.

Je pense que tu as déjà parcouru le forum et donc que tu connais sans doute l'opinion que nous avons en général des souris Show ( et/ ou de lignée hollandaise) donc je ne t'encouragerais pas à prendre des souris avec ce genre de bagage ( sauf si compenser avec des souris fancy comme Cha, Takuya ou Yucuna le font) . Après c'est une question de goût. Si tu aimes les petites souris ( du genre de celle que l'on trouve en animalerie mais avec une santé au top et de bonnes conditions de vie ), je pense que tu devrais t'adresser à Cha. Si tu aimes les souris plus trapues et plus travaillé morphologiquement sur des critères comme les grandes oreilles ( ou autre) , les autres éleveurs de notre communauté seront apte à répondre à ta demande. Je t'invite à visiter leurs site Smile



Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 7:16

Coucou Leilouu...

Excusez que je ne soit pas présente souvent en ce moment....
Donc pour les souris tout dépend de tes gout...

Notamment le red....
En ce moment je suis la seule à pouvoir t'en procurer ;)

Niveau sociabilité, majoritairement c'est moi qui a lancé la mode, car manque de place et marre d'avoir une cage pour chaque mâle j'ai sélectionné mes mâles les plus sociable et ainsi j'ai commencé les vie en groupe.
Très controversé au début et me traitant de maltraiteuse de bestiole et de s*lope tout le monde le fait maintenant...

Mais il restera toujours un risque ;)
ça il faut le savoir ;)

Après je ne dit pas que mes souris sont les plus sociable, car j'ai des associable et quand je les trouvent....
Ils passent aux serpent de suite.

Sinon j'ai des groupe de 24 mâles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 7:30

Je crois savoir que la demoiselle à contacter Dawww. Donc le problème du choix de la souris est sans doute régler à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 7:46

*Essaye de rester zen*

Bah elle fait ce qu'elle veut hein Hi :) Petite présentation . 2267440690
Mais je ne vais pas remettre la polémique entre moi et Dawww à jour.
Beaucoup de personnes savent se que je pense d'elle... après chaqu'un sa merde... nan ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyVen 25 Nov - 7:50

On est d'accord tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:04

Je suis vraiment désolé, Je n'ai vraiment pas assurée de ne pas avoir été présente sur le Forum alors que vous aviez pris le temps de me répondre ect....

( En ce qui concerne Dawww, je l'ai en effet contacter mais je n'ai pas réalise d'adoption, je en vous ai donc pas "abandonné"( le terme n'est pas celui voulu mais je n'arrive pas à en trouver d'autres) )

Sachant que vous êtes les deux personnes m'ayant le plus renseigné.

Mes excuses sont elles accepté si je m'engage avec plaisir bien sur à être plus assidue Hi :) Petite présentation . 3598312902 ?

Car j'aurais pleins de choses à échanger encore avec vous !

Voila tout, j'espère pouvoir continuer à bavarder surtout sur le sujet lancé !

Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:14

Ne sois pas désolé, on a tous nos passages à vide . Moi même je n'étais pas trop là à cause de ma poupette à veiller. Ma foi, je suis bien content de te revoir parmi nous. Avances tu dans les critères de choix qui guideront ton adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:21

on n'est pas là pour juger les gens. Certains ont un soucis avec certaines personnes, mais ce n'est que leur avis personnel et non une mise à mort!! Hi :) Petite présentation . 2267440690
tout le monde sont les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:26

Merci, vos réponses m’enlève un sacré poids car je ne voulais en aucun cas vous blessé. Bref Smile

C'est décidé j'opte pour un petit mâle -> Grâce à vous.

Comme je l'avais cité j'ai mes petites préférences, mais je n'ai pas critère bien défini, outre la santé et la sociabilité ( Être humain - Souris )!

Je recherches donc un petit mâle qui veuille bien prendre quartier dans une DUNA FUN verte anis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:31

Charlène à encore deux petits mâles dove BM à placer il me semble. Tu pourras les voir dans son poste de portée mais il faudrait des photos un peu plus récentes. Dépends si tu aimes les souris aux yeux rouges ou non ..
Revenir en haut Aller en bas
Leiilou_
Sou'Novice



Messages : 46
Date d'inscription : 21/11/2011

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 5:38

A les yeux rouges, c'est le petit truc sur lequel je suis réticente mais je vais aller voir leur bouille quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Modo Ch'doux
Modo Ch'doux
Cha


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . EmptyMer 7 Déc - 7:55

Moui je sais pour les photos il faut que j'en reprenne mais la en ce moment la pièce aux animaux est en plein réaménagement alors un peu difficile de tout faire en même temps ;)

Ils ont toujours la même bouille mais juste un peu plus grand et plus "adulte" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-ptites-betes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Hi :) Petite présentation . Empty
MessageSujet: Re: Hi :) Petite présentation .   Hi :) Petite présentation . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi :) Petite présentation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: