Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire disparaître une unique tâche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi
Otaku'admin
Otaku'admin
Yumi


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Wittring 57

Comment faire disparaître une unique tâche Empty
MessageSujet: Comment faire disparaître une unique tâche   Comment faire disparaître une unique tâche EmptyMer 8 Fév - 9:52

Bonjour,

J'ai décidé (ouai il était temps) de réorganiser ma méthode de reproduction donc voilà j'ai un malou tout tout noir issu d'une porté kinder de mère pie noir et blanche.

Il à juste une petite tâche blanche sous le ventre et j'aimerai avoir des petits complètement noir.

J'ai à ma dispostion:

Une femelle brune et blanche satin, une autre brune et blanche, une noir et blanche pie et une noir légèrement satiné tan beige.

Les souris satin noir, brune et blanche on était récupérées d'une personnes qui à eu elle aussi une porté kinder d'une femelle noir tant blanche.

Avec quel femelle me conseiller vous de le reproduire j'ai déjà fait des essaies sur une femelle pie noir et blanche mais à chaque fois la tâches est présente presque au même endroit sur les petits.

Je vais essayer de prendre des photos des femelles et du malou demain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Comment faire disparaître une unique tâche Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître une unique tâche   Comment faire disparaître une unique tâche EmptyMer 8 Fév - 10:31

La tâche blanche provient du gêne S- qui est le gêne qui provoque les tâche.
Ce gêne étant récessif, il est dur de s'en débarasser.

Pour avoir une chance d'avoir du noir self, il te faut annuler le s-

Donc oublie tes deux femelles Piedbald, donc avec tâches blanches.
Essayer de le croiser avec la femelle Black Tan

(Le tan blanc est soit du fox soit du tan délavé et le fox est un gêne du complexe C)

Si tu veux être sur de n'avoir que du self, il te faudra trouver une femelle completement noir pour avoir une petite chance d'en avoir des tout noirs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yumi
Otaku'admin
Otaku'admin
Yumi


Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Wittring 57

Comment faire disparaître une unique tâche Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître une unique tâche   Comment faire disparaître une unique tâche EmptyJeu 9 Fév - 1:43

Je vais le croiser avec la tan alors de plus la mère,après avoir appelé l'ancienne propriétaire, de la tan est complètement noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire disparaître une unique tâche Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître une unique tâche   Comment faire disparaître une unique tâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire disparaître une unique tâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: L'Elevage et Reproduction :: Reproduction et Gestation-
Sauter vers: