Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Protection du bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Protection du bois    Protection du bois  EmptyVen 9 Sep - 3:49

Jeudi dernier,durant une virée en Allemagne, on s'est rendu dans un Fressnapf avec ma chérie. ❤

Je connaissais déjà l'enseigne pour y avoir acheter mes cages ( et la nourriture) mais celui là est bien plus grand que celui où je me rends habituellement et le rayon pour les rongeurs est absolument ... à se taper le cul par terre. Pardonnez moi l'expression. Ne serais que pour les jeux, mais je ne parle pas de la litière, du nombres de cages différentes ou du rayon nourriture ...

Par contre, ils sont tous en bois. Et je m'étais jurer de ne prendre que des jouets en plastique pour me simplifier le nettoyage et limiter les odeurs au maximum. Parce que j'ai une bande de cochonne à la maison qui adoooorent faire pipi partout - sauf dans la litière- et qui adoooore goûter tout ce qui est nouveau. Manque de bol le plastique c'est dégeu.

Seulement, les jouets autres que bois, ça ne court pas les rues et donc j'aimerais savoir s'il serait possible de procéder de la même façon que les propriétaires de cages en bois, à savoir de vernir ou de peindre les jouets pour qu'ils absorbent moins l'urine ? Et si oui avec quoi ??

Ps : Je rajoute un petit nota en ce qui concerne l'animalerie de ce magasin qui m'a laissé une impression... Cage propre, sur lin ( même pour les gros rongeurs) , avec beaucoup de jouets et de cachette, cage en bois, pas de surpopulation et séparation par sexe il me semble ( pour les cobayes et lapins je suis sûr ) ... Vraiment tip top. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Yucuna
Modo cruellement gentille
Modo cruellement gentille
Yucuna


Messages : 804
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 37
Localisation : Niederbruck (68)

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptyVen 9 Sep - 3:51

je reconnais que les animaleries en Allemagne c'est une classe au dessus!!
pour mes furets j'ai lasuré et collé du revetement mais parce que le furet ne ronge pas!! Il n'existe pas des vernis alimentaires pour enfants qui conviendrais aux animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://satellites-du-grand-ballon.jimdo.com/
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptyVen 9 Sep - 3:56

Tu peux essayer de lassuré le tout avec de l'acryil pour enfant (de la lasure à vase d'acryil) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptyVen 9 Sep - 4:08

Ah oui, en effet, les lasures pour bois sont exclusivement fabriquées à base d'eau et ne contiennent aucun solvant. C'est bon à savoir. Si je la prends bio c'est un plus ou pas ? Moi je cherchais une solution plus naturelle mais en dernier recours pourquoi pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptyVen 9 Sep - 4:09

Je prendrai sur ce genre de produit, pas de bio >.<
ça tiendra pas l'urine de la souris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptySam 10 Sep - 2:54

Et que pensez-vous de l'immerger dans de l'huile jusqu'à ce que les fibres soient pleines ? Par contre , je me demande si ça va pas leur donner encore plus envie de me manger les jouets, cette solution là ...
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptySam 10 Sep - 3:41

J'avais fait une fois ça...
Le bois à pourrit plus rapidement que d'hab :(

15€ pour la poubelle.
Aussi le bois est une lame tranchante, car les pathogènes infecteux aiment s'y loger et c'est une calvaire pour les desinfecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptySam 10 Sep - 4:05

Oooh, je sens que je vais rester sur cette histoire de lasure et basta.
C'est vrai que les jouets en bois sont cher c'est pour ça que ça m'énerve de les jeter parce qu'elles font pipi dessus et que c'est une véritable infection ... * lance un regard de reproche aux deux nénettes négligées *
Revenir en haut Aller en bas
Elféea
Sou'Novice
Elféea


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ille est Vilaine

Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  EmptyJeu 19 Jan - 8:21

Alors moi j'ai tout peindre avec un vernis pour les jouet en bois pour enfant ...Si vos souris grignote ce bois ce n'est pas grave ...

C'est un peut chers comme vernis, mais pas toxique pour nos amis à 4 patte ...
Il doit avoir ce signe de jouet en bois Protection du bois  Images10 et c'est norme EN 71-3 ....
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection du bois  Empty
MessageSujet: Re: Protection du bois    Protection du bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: Les souris :: Questions inclassables-
Sauter vers: