Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La souris domestique (et les rats domestiques!) et l'élevage hors standard - About Mices and her breeding! Also english speaking
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Huiles essentielles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. EmptyMar 13 Sep - 0:26

Bon là je vais bientôt passer une commande pour le bien de mes souris notamment des huiles essentielles.
Donc je vais prendre de l'eucalyptus globule, lavande et pin pour les problème respiratoire, vu que je vois que les antibio ne marche pas.

Ma question à mon gourou préféré:

Puis-je mélanger les huiles ou je dois faire des inhalation d'une huile après l'autre?
As-tu une huile qui aide à décaper les bronche des souris à fond autre que ceux que j'ai énoncé?

J'attend tes réponses avidement!
Là je prépare la commande (car bon pour nous aussi hein :<UU>: ) pour voir combien je vais débourser.

Aussi niveau diffuseur...
J'ai mon déhumificateur qui remarche donc tu as un déshumificateur pas troooooop cher à nous proposer (veux en acheter 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. EmptyMar 13 Sep - 0:45

Les huiles essentielles ne sont pas de simples huiles que l'on peut employer sans dosage précis et sans crainte aucune des retombées qui pourraient en résulter.Ce sont des produits dont le mauvais usage peut avoir des conséquences déplorables pour la santé et cela peut aller de la simple brulure au décès, soyez donc d'une précision extrême lorsque vous les employez.

Un autre aspect essentiel à retenir est qu'une huile essentielle ne doit pas être employée sur une longue durée, même si elle n'a pas de contre-indication.Si au bout de cinq jours après le début de la prise vous n'observez aucun résultat positif, il faudra changer d'huile et employer une autre huile aux propriétés identiques.Tu en déduis donc Sam, que c'est une huile après l'autre. On ne mélange pas ;)

L'eucalyptus et la lavande marchent bien. Le pin je ne sais pas. Si c'est du pin sylvestre, ça devrait marcher mais je n'ai jamais testé donc ... Je commencerais déjà avec l'eucalyptus pendant 5 jours. C'est le plus indiqué dans les problème respiratoires ( surtout si tu donnes à côté de l'infusion thym- lavande, comme je l'avais suggéré en libre service) . Tu as pensé à l'homéo ?

Par contre la fin je n'ai pas saisi ? Tu veux que je te conseille quoi ? Un diffuseur d'huile essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Admin - En vacances chauchmardesques
Admin - En vacances chauchmardesques
Takuya


Messages : 859
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Luxembourg

Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. EmptyMar 13 Sep - 0:52

Je connais les risque des huiles essentielles.
Mais je ne me fait plus d'espoir pour éradiquer les microbes juste que des petites inhalation par périodes aiderai certaines souris à mieux respirer.

L'infusion thym-lavande... mes souris adorent Huiles essentielles. 2635341461

Pour le diffuseurs.
Il a les diffuseurs electrique et les diffuseurs d'ambiance.

Perso j'adore les diffuseurs d'ambiance, mais il humidifie pas mal l'air si je ne me trompe?
Car j'aimerai bien en prendre un pour assainir par periode mes 9m2 de salle rongeur.

Aussi pour nous ça serait bien (adore la lavande et ça la caaaaaaaaaaaaaaaalme grave Huiles essentielles. 4157985075 )

Pour les inhalations je passe en temps normal mes souris à la chambre à gas... mais je ne le sent pas trop avec l'eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.add-pets.com
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. EmptyMar 13 Sep - 1:21

Je précisais juste au cas où car certaines personnes se disent " oh c'est naturel, ça peut pas faire de mal d'en mettre un peu plus ou un peu moins". Ben justement si. Il faut aussi penser à assurer l'hydratation, car si l'aromathérapie est un drainage du corps, qui élimine les toxines, il faut penser à contrebalancer les pertes, donc c'est top si elles adorent l'infusion ;)

Alors les diffuseurs : on y va.

Le diffuseur d'ambiance s'appelle diffuseur d'ambiance, pas pour rien. Il n'a aucune portée thérapeutique , il est juste là pour objet décoratif et pour que ça sente bon dans la maison. Ils fonctionnent comme ceci : grâce à une brume froide produite par ultrasons, ils transportent les huiles essentielles, déposés à la surface de l’eau, dans l’air de la pièce ( je fais grâce des jeux de lumière et de la musique zen qui sont incorporés dans certains modèles ) . C'est sympa, c'est joli, ça détend, ça donne une bonne odeur dans la pièce mais il assure zéro pointé si on veut utiliser les propriétés thérapeutiques des huiles. Donc éventuellement tu peux en prendre un pour toi mais pour tes souris, c'est un achat inutile ( je sais , je sais , ils sont pas chers en plus ..) .

Si tu veux " soigner " tes souris en faisant quelques inhalations , il te faut un diffuseur d'huiles essentielles à nébulisation. Un simple pompe à air propulse les huiles essentielles dans un circuit en verre et les transforme en micro-gouttelettes qui s’élèvent dans l’air. Pures et diffusées à froid, leurs propriétés sont parfaitement préservées. Et là , on tombe dans une gamme de prix un peu plus sévère : à partir de 50 euros mais là est la clef du succès ( Sam, l'aromathérapie et les huiles ça marchent suffit d'y croire, par contre c'est sûr que si tu utilisé le diffuseur d'ambiance , les résultats ne devaient pas être très probants ) . Donc comme on n'a pas tous la bourse à Rotchild, je conseille de prendre un pack bien être / découverte/ spécial débutant ( rayez la mention inutile ) de ce type là :

http://www.natureetdecouvertes.com/produit/FicheOriginale?idArticle=9030

Bingo ! Vous avez un diffuseur à nébulisation en dessous de la gamme de prix habituel et en prime vous avez deux huiles sympathiques qui sont fournies avec ( que Sam va pouvoir utiliser avec son diffuseur d'ambiance XD) .

Ps : tu peux avoir les deux sortes de diffuseurs à brancher sur prise , ce n'est pas un type a part entière et je rajoute que pour ce qui est des voix respiratoires : le citron, le cyprès et le lavandin peuvent également être diffusés dans l’air. ^^

Pour éviter la saturation de l’air en molécules aromatiques, mieux vaut respecter le temps de diffusion indiqué sur l’appareil : pour les appareils à nébulisation, le temps conseillé est de 30 mn environ pour les grandes pièces et 15 mn pour les chambres donc pour ta pièce à mouse, je pense que dix minutes, c'est largement suffisant.


En espérant être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoostone
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Le Gourou Grognon Parfumé de la Zenitude
Yoostone


Messages : 395
Date d'inscription : 07/09/2011

Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. EmptyVen 23 Sep - 20:33

Des nouvelles, Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles.   Huiles essentielles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set diffuseur et huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Souris : Communauté des Souris Fan&Cie :: Les souris :: La Santé :: Homéopathie et Plantes médicinales-
Sauter vers: